| | News

Le comique des animaux à l'honneur d'un concours photo

© John Speirs/Comedywildlifephoto.com

Un singe shaolin, un phoque rieur ou encore un kangourou vocaliste. Ce sont les finalistes présentés en 2021 au Comedy Wildlife Photography Award, concours qui se tient tous les ans. Une occasion de voir découvrir la faune sauvage sous un jour inédit, souvent loufoque. Les votes sont ouverts jusqu’au 12 octobre et les gagnants seront annoncés le 22 octobre.

Pourquoi ce n’est pas seulement drôle. Créée en 2015, la compétition souhaite sensibiliser le monde sur la beauté de la nature par des photos amusantes. A contre-courant des images bouleversantes que l’on voit souvent: ici, pas de baleines enchevêtrées dans les filets, d’éléphants aux défenses découpées et d’ours polaires squelettiques à cause de la famine, une libellule heureuse, un tigre charpentier et un oiseau ronchon.

Extraits choisis:

Nicolas-de-VAULX_How-do-you-get-that-damn-window-open_00000566.jpg
© Nicolas de Vaulx/Comedywildlifephoto.com

A quoi ça sert? Tous les ans, la compétition soutient un projet de conservation. Cette année, elle donne 10% de son revenu au programme de conservation Gunung Palung pour les orangs-outans à Bornéo. Les trois espèces du grand singe sont toutes «en danger critique d’extinction» sur la liste rouge de l’UICN. L’animal est notamment affecté par la déforestation qui réduit son territoire et le braconnage.

Joshua-Galicki_Were-Too-Sexy-For-This-Beach_00003727.jpg
© Joshua Galicki/Comedywildlifephoto.com

Retrouvez toutes les photos en compétition sur le site du Comedy Wildlife Photo.