| | Radar

La FMH suppose que la majorité des médecins se feront vacciner contre Covid-19

Médecin généraliste préparant une dose de vaccin Pfizer dans son cabinet à Oensingen (SO). | Keystone / Peter Klaunzer

Il n’existe aucun chiffre ni aucune statistique sur la volonté des professionnels de la santé à se faire vacciner contre Covid-19 en Suisse. Le site spécialisé Medinside a mené l’enquête dans les hôpitaux alémaniques: entre données manquantes et estimations partielles, impossible de savoir ce qu’il en est sauf l’impression générale que «les employés des hôpitaux ne sont finalement pas des vaccino-hésitants» avec une volonté affichée de se faire vacciner qui atteint 80%. Cette enquête publiée le 17 juin à tout de même fait réagir la FMH.

Pourquoi on en parle. Des voix, timides, commencent à s’élever pour rendre la vaccination Covid obligatoire pour le personnel de santé. Une réaction face à la réputation de vaccino-hésitants des soignants, comme le relève Medinside. La situation semble néanmoins différente chez les médecins, et la FMH, leur faîtière, a tenu à prendre position sur le sujet:

«La FMH ne dispose pas de chiffres, car il n'existe pas de statistiques sur la volonté des médecins de se faire vacciner. Cependant, la volonté des médecins est significativement plus élevée que dans la population générale et également plus élevée que parmi le personnel de santé en général. Nous supposons donc que la plupart des médecins se feront vacciner.»

link

A lire sur Medinside (DE)